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SPACE X - Antonin Kremer

ABSTRACT

Antonin Kremer / enfant terrible


Il n’est pas questions de circonvolutions foireuses de jeux symboliques de réseaux ou autres logiques de pouvoir, copinage tendancieux, don / contre don et toute cette mécanique qui – disons le – anime le champ de l’art contemporain par de petits (ou grands) arrangements implicites le plus souvent. Non, il est question d’un enfant terrible relativement indomptable et proprement libertaire. Il s’ensuit une production brute mais référencée et aussi la manière d’organiser une trajectoire sensible et intelligible de rencontres : soit la base même d’une œuvre d’art, d’une exposition. Cela peut prendre des formes déraisonnables. Il peut y avoir des frottements douloureux. Choses dites.

La force en acte est multiple. D’abord il faut créer les conditions de possibilité techniques. Pouvoir souder, tailler, agencer et produire de la tension… Les pièces produites ne seraient-elles pas une forme d’autobiographie masquée et ce de manière inconsciente ? Entre une approche apollinienne (on aime les choses organisées et bien rangées) et une énergie dionysiaque (vive l’ivresse, la chute et notre fin certaine) s’établie une tension en acte aussi bien d’un point de vue physique que d’un point de vue affectif et psychique. Méticuleux, cadré, technique mais aussi terriblement impétueux et forcement avec une dose d’irrévérence… Tel est le paradigme de travail d’Antonin Kremer. N’oublions jamais que Rimbaud après avoir écrit ce monument de poésie qu’on lui connaît (avec Verlaine en partie) est devenu un trafiquant d’arme. Des armes, des chouettes, des brillantes, dés qui nous font rêver…

John Cornu


L'éclairage a été réalisé par l'équipe de DBKApaddock


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17.01 - 02.02.2023

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